Forum de la Guilde Fortis.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  L'artisanat dans Dragon's Prophet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daxteur
Admin
avatar

Messages : 481
Date d'inscription : 19/06/2014
Localisation : Alsace

MessageSujet: L'artisanat dans Dragon's Prophet.   Ven 20 Juin - 1:22

On le sait, le craft est un point-clé pour beaucoup de joueurs dans le choix d’un MMORPG. De sa qualité dépend aussi l’économie du jeu, l’intérêt des quêtes et l’équilibrage du PvP. Si Dragon’s Prophet peut se vanter d’avoir un système plutôt cohérent dans son ensemble, nous allons aussi voir qu’un petit recours à la carte bancaire peut grandement favoriser un joueur…
L’artisanat de Dragon’s Prophet compte 6 métiers qu’on distingue des activités d’amélioration de stuff par synthèse, cristaux et augmentation/transferts. Le cuisinier prépare les plats offrant des buffs, l’alchimiste produit des potions diverses, l’artificier fabrique les bijoux et les équipements de dragons et le charpentier construit meubles et maisons. Les deux métiers stars sont bien entendu la fabrication d’arme et la fabrication d’armure.
En effet, avec le craft, il est tout à fait possible d’obtenir un stuff aussi bon voir meilleur que celui looté dans les plus hautes instances. Détaillons le processus. Dans un premier temps, petit rappel sur les couleurs et propriétés des armes/armures/bijoux. La plage de dégâts ou de défense, tout comme les cap des attributs augmentent bien entendu avec le niveau de l’objet.
Le nombre d’attribut sur l’objet dépend lui de sa rareté :


  • Blanc : basique, aucun attribut
  • Vert : classique, 2 attributs maximum
  • Bleu : rare, 3 attributs maximum
  • Violet : légendaire, 4 attributs maximum
  • Orange : exceptionnel, 5 attributs maximum



Premier constat, dans les instances, on ne trouve au mieux que du violet. En craft, on peut gagner encore 1 attribut en générant un objet orange. On notera aussi que certains bonus de set pour les loots viennent équilibrer ce rapport et forcent à faire quelques calculs pour s’optimiser.
 
Comment créer de bons objets ?
 
Il faut tout d’abord une recette, ramassée sur un mob ou achetée à l’HV. Plus celle-ci est rare (selon le même ordre couleur), plus elle ouvre la possibilité de crafter un objet rare.
Ici, cette recette bleue nous permet de rêver à un objet orange alors que la recette blanche ne nous permettra que de monter au bleu dans le meilleur des cas.


  •    Vert : classique, 2 attributs maximum
  •    Bleu : rare, 3 attributs maximum
  •    Violet : légendaire, 4 attributs maximum
  •    Orange : exceptionnel, 5 attributs maximum



Premier constat, dans les instances, on ne trouve au mieux que du violet. En craft, on peut gagner encore 1 attribut en générant un objet orange. On notera aussi que certains bonus de set pour les loots viennent équilibrer ce rapport et forcent à faire quelques calculs pour s’optimiser.


Comment créer de bons objets ?



Il faut tout d’abord une recette, ramassée sur un mob ou achetée à l’HV. Plus celle-ci est rare (selon le même ordre couleur), plus elle ouvre la possibilité de crafter un objet rare.

Ici, cette recette bleue nous permet de rêver à un objet orange alors que la recette blanche ne nous permettra que de monter au bleu dans le meilleur des cas.


Ensuite, il faut obtenir les ingrédients. La plupart sont à trouver sur zone ou à collecter grâce à l’antre et aux dragons. D’autres, plus rares, sont à trouver en instance. Enfin, la napolite, source principale pour les crafts de haut niveau, est à collecter en zone PvP.
Une fois que tout est prêt, il ne reste plus qu’à générer l’objet dont la rareté sera décidée par la chance selon les pourcentages inscrits… C’est la que les catalyseurs interviennent !




45 ou 89 diamants au cash shop selon les promos, en moyenne 50 centimes donc et une augmentation de pourcentage pour chaque catalyseur ajouté dans la limite de 20. Au final, voici ce que ça donne…




Vous vous rendez bien compte ici de l’impact de l’argent sur les chances de créer un objet de qualité. « C’est de bonne guerre » diront certains, « c’est totalement pay to win » diront d’autres.
Si vous souhaitez cependant profiter des catalyseurs sans pour autant vous ruiner, notre conseil est de prévoir entre 5 et 10 essais avec 9 catalyseurs. En effet, passé ce cap, le gain en % n’est plus aussi rentable.
Bonne chance dans votre artisanat !

source : http://www.millenium.org/dragon-prophet/accueil/guides/l-artisanat-dans-dragon-s-prophet-mmo-pve-dragon-guide-f2p-98570
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-fortis.forumactif.org
 
L'artisanat dans Dragon's Prophet.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon's Prophet
» Dragon Ball Origins
» Dragon's Dogma : Les Donjons
» Dragon's Dogma
» Dragon's Dogma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde-Fortis :: Le Jeu :: Artisanat-
Sauter vers: