Le système de frontières de Dragon’s Prophet permet aux joueurs de s’affronter dans un combat continu sur l’archipel des îles célestes au-dessus d’Auratia. Il permet aux guildes de s’unir pour former des alliances, qui peuvent attaquer les îles d’un ennemi et en réclamer la possession. Une fois une île capturée, c’est à l’Alliance de la défendre face aux attaques de ses potentiels adversaires.
Le système de frontières est composé de trois catégories :
- Le système de citadelles :
attaque et défense d’une île
- Le système de suzeraineté :
gouvernance et maintenance d’une île
- Le système d’habitation :
les habitations des joueurs, situées sur les différentes îles individuelles
Les étapes d’une guerre
Chaque île céleste peut passer par quatre statuts :
- Réserve :
La tour de cristal est fonctionnelle et elle peut être attaquée pour lancer une guerre de territoires.
- Préparation :
La tour de cristal a été détruite. La guerre de territoires commencera le jour d’après à 21h.
- Guerre :
La guerre de territoires dure deux heures, sauf si une alliance atteint le nombre requis de points de victoire.
- Paix :
L’île se prépare à la prochaine guerre de territoires et reconstruit la tour de cristal.
Pour lancer la deuxième phase de la guerre de territoires, l’alliance en attaque doit d’abord détruire les cristaux placés sur l’île pour troubler la paix qui règne et permettre ainsi à l’alliance qui possède l’île de se préparer pour la guerre. Lorsqu’un joueur ennemi commence à infliger des dégâts au cristal, l’alliance en défense recevra un message d’avertissement leur signalant l’attaque. L’alliance en défense pourra alors se téléporter vers son île via la carte des frontières, pour commencer à se défendre.
À 21h le jour d’après, la bataille pour l’île aura lieu et elle durera deux heures, sauf si une alliance atteint le nombre requis de points de victoire.
Une fois la situation normalisée, la paix règnera à nouveau sur l’île, laissant alors le temps au nouveau ou à l’actuel suzerain en place de réparer sa citadelle, de renforcer ses défenses et de se préparer à l’attaque suivant qui peut avoir lieu à n’importe quel moment.
Les forteresses
Les forteresses jouent un rôle primordial dans la guerre de territoires car elles permettent aux alliances qui les possèdent de remporter des points de victoires.
Les forteresses sont gardées par de puissants monstres qui obéissent à leur suzerain, mais ces monstres ne sont pas vraiment loyaux et ils changent de clan après avoir été battus. Si le suzerain veut conserver son île, il doit placer suffisamment d’hommes sur le terrain pour protéger ces forteresses et leurs gardiens.
Les joueurs peuvent aussi engager des mercenaires en dépensant des points tactiques à la forteresse.
Points tactiques
Les points tactiques sont la monnaie qui peut être utilisée pendant une guerre de territoires pour acheter des équipements de siège ou engager des mercenaires. Vous pouvez en obtenir en accomplissant les actions suivantes :
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- Tuer les joueurs ennemis
- Tuer les PNJs des forteresses
- Tuer les PNJ gardiens
- Détruire les structures de défense
- Tuer le dragon gardien de l’alliance
- Rassembler des ressources
Ces points sont réinitialisés après chaque guerre, alors faites de votre mieux pour en obtenir le plus possible et aider votre alliance pendant le combat !
Rassembler des ressources
Chaque île possède sa zone de ressources spécifique que les joueurs peuvent explorer et dans laquelle ils peuvent extraire des ressources.
Au cours d’une guerre de territoires, les joueurs de tout niveau peuvent aider leur alliance en collectant ces ressources et en les amenant au PNJ attitré. Les joueurs qui accomplissent ces tâches contribuent au score de leur alliance mais ils augmentent aussi leurs points tactiques.
Les joueurs qui collectent assez de ressources en un voyage seront récompensés et obtiendront un titre, mais faites attention car tuer des joueurs ennemis annulera tout le travail effectué.
Les armes de siège jouent un rôle crucial dans la guerre de territoire car elles permettent aux joueurs de causer énormément de dégâts aux structures ennemies et elles assurent une défense sans faille à ceux qui les manœuvrent.
Au cours d’une guerre de territoires, un autel mystérieux apparaîtra au hasard. Il permettra au groupe de joueurs de s’y retrouver et d’y prier. Les prières à l’autel vont former une gauge qui, une fois remplie, invoquera un dragon gardien de l’alliance qui peut être contrôlé par le commandant de guerre.
Le dragon gardien de l’alliance est un allié fort et puissant alors invoquez-le avant vos ennemis.
Une fois une guerre de territoires terminée, les membres de l’alliance victorieuse seront récompensés en fonction de leur niveau de participation. Les membres de l’alliance peuvent remporter des devises martiales ou des flûtes draconiques retentissantes grâce auxquelles ils peuvent invoquer de puissants dragons à capturer.
L’alliance victorieuse revendique alors la possession de l’île et peut régner sur les terres grâce au système de suzeraineté.