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 L'Histoire d'Auratia !

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MessageSujet: L'Histoire d'Auratia !    Dim 16 Juil - 1:43

Histoire :




Lors de la genèse d'Auratia, de puissantes forces élémentaires se percutèrent et s'unirent dans l'obscurité pour enfin donner naissance à des créatures souveraines, symboles d'Auratia. Depuis les profondeurs du chaos, les Dragons étaient apparus. Mais le paysage désolé qui avait vu leur naissance leur déplaisait, aussi décidèrent-il d'employer les pouvoirs que détenait chacun d'entre eux pour modeler le monde à leur convenance.



Citation :
La
Création


La première race








Mais bientôt survint le jour funeste où Morgath, seigneur des dracosires, épuisa sa force vitale et s'effondra. Avant de rendre son dernier souffle, il convoqua deux dragons : Isaiah, le dragon d'argent, et Kronos, le dragon noir, ses amis les plus fidèles.
À Isaiah, Morgath fit don de sa sagesse, et à Kronos il prêta sa force, les conjurant tous deux d'utiliser ces présents pour le salut du monde. À son tour, Isaiah transmit ce savoir à ses congénères dragons, tandis que Kronos imprégna la terre de sa puissance. C'est ainsi que leur intervention conjuguée aboutit à l'émergence d'êtres de raison autres que les dragons. Les premiers Humains étaient nés : les Osira.

Images:
 




Le Faucheur








Au fil du temps, les dracosires achevèrent leur cycle de vie, non sans avoir donné naissance à de nombreux enfants. Avant de quitter ce monde et à l'exemple de leur grand seigneur Morgath, eux aussi transmirent leur sagesse à Isaiah et prêtèrent leur force à Kronos.
Kronos absorbait la puissance des autres dragons en dévorant les dépouilles de ses congénères trépassés, mais endurait chaque fois d'insoutenables supplices qui le laissaient rompu, tant moralement que physiquement. Mais c'était là la dernière volonté de Morgath et un insigne honneur, et jamais il ne se plaignit.
Tandis qu'il assimilait le savoir collectif de ses semblables, Isaiah gagnait en éminence parmi les dragons, et ses congénères lui prêtèrent alors le nom d'Œil de Sagesse. Kronos, quant à lui, fut surnommé le Faucheur : un être ô combien respectable, mais qu'on n'osait guère approcher.
 

De sinistres pensées








Un jour, Kronos perdit conscience après avoir dévoré la dépouille d'un dragon. Lorsqu'il reprit ses esprits, il eut une stupéfiante révélation : plongé dans un long sommeil, il n'avait pas libéré l'énergie du dragon défunt qu'il avait dévoré. Cette énergie était demeurée en lui, et son corps millénaire avait accusé de surprenants changements. Ses ailes d'un noir de jais, jadis crevées de trous innombrables, s'étaient réparées d'elles-mêmes. Ses crocs émoussés par les ans étaient tombés, chassés par de nouvelles dents, plus effilées que jamais. Ses yeux rouges, voilés par l'âge, charbonnaient à nouveau d'une lueur que seuls possédaient les plus glorieux des dragons. Frappé par cette nouvelle compréhension, Kronos conçut des pensées dont ses congénères dragons pâtirent bientôt.



 
Images:
 






Citation :
La
Première
Guerre




Le Dragon dévoreur vit








Kronos se laissait sombrer dans l'inconscience toujours plus souvent lorsqu'il s'adonnait aux rites mortuaires, ce dont son vieil ami Isaiah ne tarda pas à s'inquiéter. Kronos s'appropriait l'énergie de dragons défunts toujours plus nombreux, et cette accumulation de puissance suscita de spectaculaires changements de sa forme physique. Une deuxième, puis une troisième paire d'ailes se dressèrent sur son dos, et deux autres yeux rouges se dessinèrent sur son visage. Ses écailles noires, jadis parfaitement rondes, cédèrent la place à des écailles blanches tapissées d'épines et de soies d'acier. Ce nouvel aspect sema bientôt la terreur parmi les autres dragons. Kronos avait endossé l'apparence d'une espèce de dragon contre laquelle Morgath les avait mis en garde : il était devenu un Dragon dévoreur.

Cloué au sol








Isaiah n'eut guère l'occasion d'interroger Kronos sur les raisons qui l'avaient poussé sur cette voie funeste. Il était par trop occupé à chercher le moyen d'empêcher son vieil ami de réduire le monde entier à néant. Les autres dragons réagirent promptement à l'appel aux armes d'Isaiah, et bien que nombre d'entre eux aient perdu la vie au combat, ils réussirent à terrasser Kronos et à le dépouiller de ses pouvoirs. Ils muèrent l'essence de leur volonté collective en liens psychiques et entravèrent le dragon affaibli à Chaugnar, aux confins méridionaux les plus reculés d'Auratia.
Emprisonné, hurlant de douleur, de rage et d'impuissance confondues, Kronos jura à la face du monde qu'il l'anéantirait un jour, et il épuisa ce qui lui restait d'énergie à créer une race de créatures qui lui étaient totalement dévouées : les Dragons du chaos. Mais les Dragons du chaos n'étaient guère pourvus d'intelligence, et ils restèrent incapables d'arracher Kronos à sa prison. Ce n'est qu'après avoir créé ces séides qu'il comprit que ses dernières forces étaient épuisées, et qu'il n'avait plus d'autre choix que d'attendre patiemment son heure.



 
Citation :
Les dragons répondirent à
l'appel aux armes de Isaiah

Rougeflamme








Des millénaires passèrent, et tandis que disparaissaient les derniers dragons qui avaient assisté à l'avènement du Dragon dévoreur, les souvenirs de la guerre sombrèrent dans l'oubli. De nouvelles générations de dragons se succédèrent jusqu'au jour où un dragon du feu gagna en puissance et en influence. Né avec des ailes d'un cramoisi flamboyant, il était le dragon rouge Méthus, aussi appelé "Rougeflamme".
Méthus était un jeune dragon qui brûlait d'une soif de pouvoir impossible à assouvir, et pour étancher cette soif, il envahit les territoires des autres dragons et les obligea à lui jurer allégeance, exécutant quiconque osait le défier. La plupart des créatures vivaient dans la crainte de Méthus et choisirent de céder à ses caprices, mais il en fut d'autres qui résistèrent : les Osira, la progéniture de Morgath le Créateur.




Images:
 




La rébellion








Par nature, les Osira étaient un peuple avide de liberté qui honorait les puissants. En guise d'héritage, la force vitale de Morgath courait dans leurs veines et leur prêtait robustesse et intelligence plus qu'à toute autre créature. En outre, ils venaient au monde avec la faculté innée de communiquer avec n'importe quelle créature de lignée draconique, et pouvaient ainsi se les adjoindre. Un beau jour, un groupe d'Osira nomades s'établit sur le domaine de Méthus, et il s’ensuivit une série d'événements qui, à terme, ébranleraient le régime tyrannique du dragon rouge.




Citation :
De par leur passion, leur courage et leur amour de la liberté, les Osira ont grandement influencé les autres





Lorsque les Osira s'aventurèrent sur le domaine de Méthus, leur passion, leur bravoure et leur amour de la liberté eurent tôt fait d'influencer les créatures à l'intelligence supérieure qui résidaient en ces lieux. Peu à peu, ces autres créatures conspirèrent contre la tyrannie de Méthus. De simples songes qui bientôt se muèrent en actes de défiance. Pris d'une fureur indicible, Méthus résolut d'écraser ce groupe d'Osira importuns.

L'Œil de Sagesse








Les exterminer ne lui coûta guère de temps, quoique bien plus qu'il ne l'avait escompté. Par ailleurs, certains Osira se réfugièrent dans des territoires qui défiaient les croyances de Méthus, et dans le seul but d'anéantir les Osira jusqu'au dernier, il déclara la guerre à nombre des autres dragons qui leur avaient donné asile. Bientôt, la rumeur de ces conflits parvint jusqu'au dernier dragon de la création à vivre encore : Isaiah, l'Œil de Sagesse.
Il intervint promptement pour solder ce différend, mais Méthus refusa de céder. Méthus, bien que puissant parmi les dragons, n'était pas à la mesure du vénérable Éclair d'argent, dont la force avait crû au fil des ans, et il dut s'avouer vaincu. Ruminant sa défaite, Méthus quitta les Terres sacrées d'Anerton et écuma le continent à la recherche de dragons animés des mêmes desseins guerriers pour les rallier à sa cause. C'est ainsi que fut levée une armée contre l'Œil de Sagesse. Se déchaîna alors une succession d'événements qui aboutirent à la Première Guerre draconique.



 
Images:
 






Citation :
Les
Grandes
Guerres draconiques


La Flamme fugitive








Sans conteste possible, le conflit entre les grands dragons modela le royaume. La ruine semée par la guerre altéra profondément le paysage d'Auratia. Au final, Méthus et ses partisans ne furent que de bien piètres adversaires face à l'intelligence de Isaiah, et nombre des dragons vaincus abjurèrent leur foi en Méthus pour se vouer à Isaiah. Méthus opta quant à lui pour une autre voie. Incapable de se résigner à la défaite, il choisit la fuite. Isaiah renonça à le poursuivre, lui et ce qui lui restait d'alliés, candidement persuadé que Méthus se détournerait un jour de sa folie.
Mais bien que vaincu, Méthus n'avait tiré nul enseignement de sa défaite. Dans sa fuite, il persista à chercher comment déjouer les pouvoirs de Isaiah, jusqu'au jour où ses partisans et lui furent parvenus à Chaugnar, où ils découvrirent Kronos le Dragon dévoreur, emprisonné là depuis une éternité. Le récit de son emprisonnement s'était abîmé dans l'oubli, et alors, Méthus ne comprit pas pleinement qui était Kronos. Des maigres fragments d'histoire qu'il en connaissait, il savait que Kronos détenait un immense pouvoir... si immense que Isaiah lui-même le redoutait.

La traîtrise








Méthus convoitait la puissance de ce dragon ancestral. Ses alliés et lui conçurent de trouver un moyen de libérer le Dragon dévoreur, jusqu'à faire une découverte inattendue : Kronos incita Jorbyn du Marécage noir à s'approcher de trop près... il n'en fallait pas tant à Kronos pour qu'il dévore son insouciante victime. Grâce à ses nouveaux pouvoirs, il réussit à briser l'un après l'autre les liens psychiques qui l'entravaient et, enfin délivré des âmes des dragons ancestraux qui l'avaient jadis emprisonné, il les dévora à leur tour. Ce n'est qu'alors que Méthus se rappela la légende de Kronos, et les dernières mises en garde de Morgath : "Le jour où le Dragon dévoreur se repaîtra d'un dragon véritable sonnera le glas de notre espèce !"


La mise en garde








Méthus informa aussitôt ses congénères de l'imminente menace, mais Kronos avait déjà recouvré l'essentiel de sa force. Sa vitesse et sa puissance dépassaient de loin ce que Méthus avait prévu. Méthus comprit bientôt pourquoi le Dragon dévoreur suscitait une telle terreur : il pouvait s'arroger les pouvoirs de ses victimes !
Sans nulle crainte ni hésitation, Méthus, qui avait déjà connu son lot de combats, fondit sur Kronos, déversant sur lui un torrent de flammes... mais rien n'y fit. Kronos saisit cette occasion pour planter ses crocs dans les ailes de Méthus et tenter de le plaquer au sol. Mais les flammes dardées par les ailes de Méthus lui brûlèrent le visage, et il ne put lui en arracher qu'un lambeau avant qu'il ne s'échappe de la Vallée de la Mort.



 
Images:
 





Tout comme Isaiah l'avait prévu, Méthus, blessé et craignant pour sa vie, regagna Anerton, le sanctuaire des dragons, pour annoncer à ses congénères le retour du Dragon dévoreur. Les dragons gardiens purent alors dresser leurs défenses contre Kronos, qui avait poursuivi Méthus jusque dans les Terres sacrées. Mais Kronos réussit à leur échapper et à fuir Anerton. La Deuxième Guerre draconique devait s'ensuivre.



Citation :
La Seconde Guerre draconique
allait bientôt commencer…

Les Shax






 
À son retour dans la Vallée de la Mort, Kronos prit la mesure de ses blessures. Il était par trop éprouvé pour assurer sa subsistance. Il intima à ses Dragons du chaos d'explorer la contrée à la recherche d'ossements de dragons, inférieurs ou véritables, et de les lui rapporter pour qu'il s'en nourrît. Kronos décida d'adopter une stratégie plus subtile ; il conçut un virus mortel, élaboré d'après ses propres fluides corporels, le Fléau de dragon. La maladie se répandit, et très bientôt, il ne demeura plus qu'une poignée de survivants à Anerton. Kronos se repaissait de dépouilles draconiques à profusion, et son apparence en imposait toujours davantage. Au fil du temps, Kronos mesura à quel point ses Dragons du chaos étaient chiches en capacités. Il se mit alors en quête d'alliés à même de lui procurer des proies vivantes. C'est ainsi que fut nouée l'alliance avec les Shax, une espèce intelligente réputée pour ses us barbares.
Les Shax comptaient parmi les êtres les plus développés d'Auratia. Ils étaient aussi rusés et cupides que dénués de vergogne. Leur ambition la plus chère était de dominer tout ce qui existait, et Kronos aspirait à détenir le pouvoir des autres dragons. Leur alliance, inspirée par la soif de pouvoir, leur était mutuellement profitable. C'est ainsi que les Shax rendirent culte à Kronos. En échange, Kronos permettait aux Shax de commander son armée de Dragons du chaos, avec pour seule exigence qu'ils lui livrent des dragons vivants.

Au secours de leurs alliés








C'est à cette époque qu'un groupe d'individus se présenta devant les dragons : ils n'étaient nuls autres que les Osira, ceux-là mêmes qu'Isaiah et les autres dragons avaient protégés lors de la Première Guerre draconique.
Depuis le terme de la Première Guerre, les Osira avaient joui d'une relation plus étroite que jamais avec les dragons. C'est donc sans hésitation qu'ils offrirent leur aide à leurs plus grands amis et alliés face à un danger jusque-là inconnu. À la demande de Isaiah, Kholan, le chef des Osira, convoqua ses frères et sœurs depuis les quatre coins du monde connu. Kholan, aussi appelé le Grand chasseur parmi les siens, était le seul capable de commander l'obéissance et le respect de tous les Osira... le seul aussi à même de les rallier à un seul et même objectif. Les rangs des Osira étaient clairsemés, mais, d'une résistance exceptionnelle, ils n'avaient pas leurs pareils au combat. Avec les dragons pour les conseiller, ils mirent rapidement un terme aux attaques des Shax et de leur armée de Dragons du chaos.




Images:
 



 

L'armée de morts-vivants








Mais Kronos ne s'avouait pas vaincu pour autant... Il créa une nouvelle espèce de créatures pour livrer ses batailles : les dragons morts-vivants. Face à un tel déploiement de force, les Osira furent prestement vaincus. Incapable de se contenir face au dévoiement de ses congénères défunts, Isaiah mobilisa tous les dragons contre Kronos. C'est ainsi qu'éclata la Deuxième Guerre draconique, une guerre aux proportions jamais égalées dans toute l'histoire d'Auratia. Isaiah finit par triompher, mais la victoire lui coûta.
Pour vaincre Kronos, il résolut d'employer des moyens radicaux. Pour l'emporter, il devait se sacrifier. D'abord, il transmit ses pouvoirs à Kholan, puis incita Kronos à l'engloutir. En son sein, Isaiah en profita pour immobiliser Kronos à la force de sa seule volonté, offrant à Kholan l'occasion inespérée de porter le coup fatal. Aveuglé par sa soif de vengeance, Kronos fut joué par ce plan habilement ourdi. Son ambition et sa forme physique furent à nouveau anéanties.




Citation :
Combattez des hordes
de créatures sauvages !
Citation :
Une
paix
Fragile





Mais la victoire fut amère : Isaiah et Kholan la payèrent tous deux de leur vie. Après la guerre, la plupart des dragons survivants se réfugièrent à Anerton, mais les Osira, désormais privés d'un chef à même de les fédérer, renouèrent avec leur existence de nomades et s'égaillèrent aux quatre coins du continent.

Le Mal sommeille








Mais l'étoile de Kronos brillait d'une lueur toujours vivace. Leur soif de pouvoir inassouvie, les Shax se persuadèrent que le Dragon dévoreur avait perduré. Ils persistèrent à chercher des signes de Kronos, dans l'espoir qu'un jour l'armée du Dragon dévoreur se dresserait à nouveau... dans l'espoir qu'un jour ils domineraient le monde.
Des siècles ont passé depuis la dernière guerre, et Auratia s'est remise de ses blessures. La vie a repris ses droits, et tout n'est que paix et tranquillité. Pourtant, dans le sud lointain d'Auratia, dans les insondables ténèbres de la Vallée de la Mort, des yeux d'un rouge profond s'ouvrent sur l'obscurité, des yeux où ne couvent que haine et vengeance...




Citation :
des yeux rougoyants
dans les ténèbres -
de la haine et de la revanche..




Source : http://www.dragonspropheteurope.com/fr/lair/game/story

_________________
E impossivel de ser tudo e ainda mais de não ser nada , porque nós podemos fugir a tudo excepto a nós mesmos.
あるはなきに勝る

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