Gardien, une main et bouclier, l'art de rendre les coups.
Introduction:
Ce tuto' va couvrir plusieurs aspect du gardien une main (seulement tester en PVE).
Nous verrons Les maîtrises, les stats, les cycles, compétence draconique et quelques conseils en plus.
I- Le tank
1- Maîtrise
a. Maîtrise de base
1- Maîtrise d'arme à une main 10/10 [+20% de dégâts]; Même si vous êtes un tank il faut bien crée de la menace et pour ça il vous faut un minimum de dégâts.
2- Corps fort 10/10 [Constitution +10 et +50 points]; Même si votre constitution n'est pas votre seul atout sur lequel votre perso va se basé, c'est un des principaux.
3- Entraînement de concentration 10/10 [Concentration +10% et +50 points]; Un des points fort de vos dégâts sur certains skills et de votre défense physique.
4- Résistance magique 10/10 [Défense magique +10% et +100 points]; Comble un peu votre défense magique, qui pour un gardien est souvent plus faible que celle physique bien que très importante.
b. Maîtrise d'arme
1- Blocage de bouclier 10/10; Ce skill va être la pierre angulaire de votre tank, permet de vous protéger et de créer votre menace.
2- Contre attaque 10/10; Permet de créer de la menace
3- Coup de bouclier 10/10; Bon sort d'attaque qui permet de renverser un ennemi, et extrêmement utile dans le cycle de tank.
4- Attaque de vulnérabilité 10/10; Vous permet d'avoir un bouclier qui vous protéger en fonction de vos points de vie (14% de vos points de vie) lorsque vous lancer coup de bouclier ou bouclier tourbillonant
5- Entaille en course 1/10; simplement pour pouvoir débloquer maîtrise de défense.
6- Maîtrise de défense 10/10; Reduit les dégâts reçu
7- Bouclier tourbillonnant 9/10; attaque à distance, renverse la cible, permet de relancer le bouclier de vulnérabilité
c. Maîtrise de dragon divin
1- Croyance en Piersar 1/1; Augmente votre menace de 25% et vos dégâts naturel en fonction de votre constitution
2- Lumière de la force morale 10/10; réduit les dégâts que vous et votre groupe subissez de 64% pendant 12 secondes et vous empêche d'être stun
3- Avertissement 1/10; vous effectuez un bon en arrière, vous permet de vous échappez d'une AOE ou d'une attaque fatale d'un ennemi
4- Contre tempête 4/10; Permet un combo avec contre attaque, créer beaucoup de menace.
2- Stats
Il y à deux école pour le tank (de mon point de vue)
a. 2/3 points en constitution et 1/3 points en concentration
b. 3/3 en constitution
3- Les cycles de tanking
Coup de bouclier->Contre attaque-> Contre tempête -> Bouclier tourbillonnant->Contre attaque-> Contre tempête (ne lancer bouclier tourbillonnant que lorsque votre bouclier de vulnérabilité est fini pour pouvoir le relancer directement et optimisé votre temps de protection)
Pour protéger votre groupe en cas de coup dur, utilisé lumière de la force morale en priorité et bouclier de la force morale si vraiment vous n'avez pas le choix ou pas assez d'âme draco pour lumière de la force morale.
4- Compétence draconique
a. Protection de squame, augmente votre défense physique et magique de 15%
b. Benediction de logath, Augmente votre défense magique de 50 points et défense magique de 1% pour vous, vos dragon et votre groupe.
c. Etreinte ou un autre skill de soin peut être utile en cas de coup dur
d. Pompage de sang, toujours utile si vous avez besoin de comblé le manque de dps de votre groupe.
e. Lame de protection, frappe (dégâts physique) en fonction de votre défense physique et procure un bonus de 10% de défense physique
5- Conseils
Pour du pur tanking je vous conseil en pierre draco, de la défense magique, et de la résistance de toutes sorte (certain boss ne vont frapper qu'en dégat draco, elem ou natu, penser à vous préparez!)